PSG – ASSE : Balbir ne comprend pas la FFF mais propose une solution à Paris
Hier, la Fédération Française de Football a repoussé la demande du Paris Saint-Germain visant à déplacer la demi-finale de Coupe de France PSG – ASSE, prévue le 8 avril.
Pour Denis Balbir, pourtant supporter des Verts, ce choix est incompréhensible :
« La logique veuille que l'on reste bouche bée devant le refus des instances du football franà§ais de décaler la demie finale de Coupe de France prévue au Parc contre Saint-à‰tienne, le 8 avril, sous prétexte que la seule date libre serait, le 19 mai, soit 11 jours avant la finale, du 30 mai. Oui et ??? Le Président du PSG Nasser Al-Khelaifi s'est dit très déà§u et on ne peut qu'àªtre d'accord avec lui. Le PSG est le seul club d'Europe à àªtre concerné par encore 4 compétitions, et le calendrier qui précéderait un quart donne le tournis », estime, sur son blog, le commentateur de W9.
Balbir propose à Paris de lâcher le match face à Sainté
Avec un Clasico à Marseille le 5, la demi-finale trois jours plus tard, la finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia le 11 et le quart de finale aller de la Ligue des Champions le 14, Paris se retrouve face à un dilemme où Denis Balbir ne voit qu'une issue :
« Pour éviter l'accumulation de problèmes, j'ai bien mon idée. Avoir au tirage en quart Monaco, pour éviter un long voyage et l'assurance d'avoir un club Franà§ais en demie, comme Lyon face à Bordeaux il y a quelques années et pour s'alléger le calendrier, en tant qu'ancien Vert, Laurent Blanc n'a qu'à persuader son Président de “lâcher” la demie contre Saint -à‰tienne et de laisser la place aux hommes de Galtier contre Auxerre ou Guingamp”¦ au Stade de France, le 30 mai. Humour, bien sûr. »