Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG – ASSE : Larqué démonte les arguments de Le Graët pour refuser le report

Devant le choix de la FFF de refuser le report du match PSG – ASSE (demi-finale de Coupe de France), Jean-Michel Larqué était déjà montré au front pour faire part de son indignation quant aux choix des instances qui ne protègent clairement pas les Franciliens.

Devant le choix de la FFF de refuser le report du match PSG – ASSE (demi-finale de Coupe de France), Jean-Michel Larqué était déjà montré au front pour faire part de son indignation quant aux choix des instances qui ne protègent clairement pas les Franciliens.

« J'ai trouvé la position de la Fédération assez sectaire »

Ce matin, sur RMC, le consultant et ambassadeur à vie des Verts a remis le couvert s'en prenant avec virulence à la Fédération et à ses arguments en bois : « J'ai trouvé la position de la Fédération assez sectaire. « Circulez, il n'y a rien à voir ! C'est décidé comme à§a et pas autrement ! » Le PSG avait pourtant proposé la date du 19 mai, soit onze jours avant la finale de la Coupe de France le 30 mai. La Fédé a rétorqué que à§a ne lui laissait pas le temps de préparer l'affiche car on ne connaitrait pas encore les deux qualifiés. A l'Euro, dans la phase à élimination directe, on ne connait pas à l'avance les quarts de finaliste. On l'apprend quatre jours à l'avance et on parvient à organiser un match”¦ Cette fois-ci, on connait déjà un des finalistes qui sera soit Auxerre soit Guingamp. Pour l'autre, il suffit d'imaginer deux scénarii. Ce n'est pas compliqué ”¦ On n'est pas obligé de mettre les noms des deux finalistes sur les billets qui sont imprimés… »

Deux autres arguments dans le sens de Paris”¦

Poussant plus loin sa réflexion, Jean-Michel Larqué suggère à la FFF de mettre d'ores et déjà les billets à disposition des deux potentiels finalistes pour que les ventes puissent démarrer le lendemain de la demi-finale et que les réservations d'hôtel soient déjà prises. « Il faut tout faire pour faciliter les choses et ne pas dire systématiquement non », explique l'ancien milieu, qui démonte deux autres arguments avancés par Noël Le Graët (président de la FFF) : « La Fédération dit que le calendrier a été acté par le Conseil d'administration de la LFP où Nasser Al-Khelaà¯fi siégeait. C'est faux ! Il a été nommé après. Je remarque aussi que la demi-finale du Top 14 de rugby a lieu une semaine avant la finale et qu'ils parviennent à s'organiser de leur côté. Pourquoi pas dans le foot ? J'espère que le bon sens va l'emporter”¦ »

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles