PSG – ASSE : le non-report du match, une décision « illogique et immorale » selon Blanc
La FFF a refusé de reporter la demi-finale de Coupe de France entre le PSG et Saint-à‰tienne, comme le réclamait le club de la capitale afin de mieux préparer son quart de finale de Ligue des Champions.
En conférence de presse ce samedi, l’entraà®neur parisien Laurent Blanc a fait part de son agacement suite à cette décision.
‘Le président a exprimé sa déception au sujet du non report du match face à l'ASSE. Je partage ce sentiment. On comprend leur problème, le calendrier est difficile à faire. Mais le calendrier devient compliqué à la fin pour ceux qui sont performants en coupe, coupes nationales et européenne. Les médias sont heureux de ces matches. Il ne faudrait pas qu'on envoie une coupe nationale sur la touche à cause de à§a. Il manque du bon sens, juste du bon sens.
En France, on pense improbable d'avoir des clubs franà§ais en quart de finale de la C1. Mettre une finale de la Coupe de la Ligue avant un quart de finale de Champions League”¦ On le connait le calendrier de la C1, pourtant ! On est pénalisé parce qu'on joue à fond toutes les compétitions. C'est illogique et immoral. C'est comme mettre le Clasico après la tràªve internationale”¦. Il faut le mettre avant la tràªve. Nos amis espagnols l'ont bien compris.’
La rencontre PSG – ASSE se disputera donc le 8 avril prochain, trois jours avant la finale de la Coupe de la Ligue pour les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, et une semaine, éventuellement, avant le quart de finale de Ligue des Champions.