par nicolas.breton

PSG, ASSE : les Verts ont fait mal à Marquinhos

Propulsé titulaire fin septembre après la blessure à la cuisse de son compatriote Thiago Silva, le défenseur central du PSG Marquinhos a plutôt réussi son intérim.

Sens de l'anticipation, relance, présence dans la surface adverse... Les qualités du Brésilien de 19 ans lui ont même permis d'être convoqué pour la première fois de sa jeune carrière en sélection auriverde. Une tache est toutefois venue obscurcir ce tableau presque idyllique : il y a deux semaines, sur le terrain de l'ASSE (2-2), deux relances ratées de Marquinhos avaient conduit aux deux buts stéphanois. À l'heure de faire le bilan de ses prestations des dernières semaines, l'ancien joueur de l'AS Rome reconnaît que cette rencontre a laissé chez lui quelques traces : "Mon arrivée à Paris avait été difficile et on doutait de mon niveau, se remémore le Brésilien sur le site de la FIFA. Mais j’ai réussi à faire de bons matches et à marquer quelques buts. J’ai aussi commis des erreurs, car malheureusement ça arrive. Il y a eu ce match contre Saint-Étienne qui m’a fait du mal, mais j’essaie de digérer les critiques pour essayer de progresser. Je n’ai que 19 ans, pas mal de chemin à parcourir, et je dois donner le meilleur de moi-même, en restant calme tout en allant au charbon."

Thiago Silva remis de sa blessure, Marquinhos est désormais en concurrence avec Alex pour épauler son capitale au sein de la défense Bleu et Rouge.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur Asse-Live et celle du PSG sur paristeam.

Pour résumer

Propulsé titulaire après la blessure à la cuisse de Thiago Silva, le défenseur du PSG Marquinhos a plutôt réussi son intérim. Sauf à Geoffroy-Guichard...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.