Nous suivre
Marco Asensio lorsqu'il jouait au PSG.
PSG

PSG – Aston Villa : Asensio a des comptes à régler avec Luis Enrique

Prêté par le PSG à Aston Villa, Marco Asensio pourrait bien jouer un vilain tour à son ancien club ce mercredi soir. Une manière d’envoyer également un message à Luis Enrique.

Ce mercredi soir, Marco Asensio foulera à nouveau la pelouse du Parc des Princes, mais cette fois, dans le camp adverse. Sous les couleurs d’un Aston Villa fringant, l’international espagnol s’apprête à affronter le Paris Saint-Germain en quart de finale de Ligue des Champions. Un match à haute intensité… et à forte charge émotionnelle pour l’ancien Parisien.

Pas d’explication claire de la part de Luis Enrique

Après son départ du Real Madrid, libre de tout contrat, c’est à Paris qu’il a décidé de relancer sa carrière, séduit par un projet en reconstruction post-Messi/Neymar, et surtout par la foi affichée par Luis Enrique à son égard. Le coach espagnol voulait faire de lui une pièce maîtresse de son système. Pendant une saison, la promesse a semblé tenue (31 matchs joués : 5 buts et 7 passes décisives).

Mais tout a basculé. Cette saison, Asensio a peu à peu disparu des radars, sans explication claire de la part de Luis Enrique. Comme indiqué par Relevo, en interne, certains évoquent un accrochage entre les deux hommes, mais rien de confirmé. Le résultat, lui, est indéniable : mis au placard, Asensio a décidé de tourner la page.

Revanche en Premier League… et peut-être ce soir

Depuis son arrivée à Aston Villa, le milieu offensif brille à nouveau. En onze apparitions, il a déjà inscrit huit buts et délivré une passe décisive. Une réponse éclatante. Et ce quart de finale contre le PSG est l’occasion rêvée pour boucler la boucle. Asensio ne cache pas sa motivation. Pas de rancœur affichée publiquement, mais une envie sourde de prouver qu’il aurait pu être utile à ce Paris qui l’a laissé filer.

Avant le match, Luis Enrique déclarait d’ailleurs être « ravi qu’il puisse jouer. Il n’a pas eu de temps de jeu ici, il a eu cette option à Birmingham. Je le connais bien mieux que vous. J’ai partagé beaucoup de choses en sélection, c’est un joueur très important pour moi. Cette saison, il a été important en début de saison, c’est un joueur de très haut niveau, qui a gagné beaucoup de trophées, qui a une qualité technique de très haut niveau, il n’y a aucun doute là-dessus ». Reste à voir si la revanche d’Asensio sera prise dès ce soir…

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !