Nous suivre
PSG

PSG – Aston Villa : Emiliano Martinez déjà insulté par les supporters parisiens

À peine arrivé sur la pelouse du Parc des Princes pour affronter le PSG avec Aston Villa, Emiliano Martinez a déjà été insulté par les supporters parisiens.

Emiliano Martínez, le gardien argentin d’Aston Villa, a beau avoir remporté la Coupe du Monde 2022, son arrivée à Paris pour affronter le Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des champions n’est pas vraiment vue d’un bon œil par les supporters parisiens. Bien au contraire, le champion du Monde n’a pas fait de mystère du fait qu’il sera sous haute tension face au public du Parc des Princes.

L’Argentin l’avait prédit lui-même avant son arrivée à Paris : « L’avantage, c’est que mon équipe aura moins de pression, car on va m’insulter ». Conscient qu’il débarquait dans un environnement loin d’être favorable, Martínez a joué la carte de l’auto-dérision. Lors de son arrivée dans la capitale, il n’a pas hésité à arborer une casquette ornée d’un coq, un clin d’œil à la France, histoire de mettre encore plus d’huile sur le feu. Ce geste n’a pas manqué de faire réagir, et la tension n’a cessé de monter avant le match tant attendu.

Un accueil chaud au Parc des Princes

Dès sa première apparition sur la pelouse du Parc des Princes, lors de la reconnaissance de terrain, le gardien d’Aston Villa a immédiatement mesuré l’ampleur de l’hostilité à son égard. Des chants insultants ont retenti dans les tribunes, où une foule de supporters du PSG a scandé : « Martinez, c’est une sal.pe », preuve que l’Argentin est loin de faire l’unanimité à Paris, malgré ses exploits avec l’équipe nationale. Il a également été sifflé lors de son entrée à l’échauffement.

Cette animosité n’est pas nouvelle. La rivalité entre les supporters argentins et français s’est intensifiée depuis la fameuse finale de la Coupe du Monde 2022, où la France avait perdu face à l’Argentine. Emiliano Martínez, notamment avec ses provocations après la victoire de l’Albiceleste, n’a cessé d’attiser les tensions. Et il semble que les supporters du PSG n’ont pas oublié.

À quelques minutes du coup d’envoi, il ne fait aucun doute que la soirée sera longue pour le champion du Monde 2022, qui devra composer avec l’hostilité d’un public visiblement remonté, comme celui de Lille la saison dernière.

Avec Fabien Chorlet, notre correspondant au Parc des Princes.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !