Nous suivre
La joie des Parisiens
PSG

PSG – Aston Villa / L’analyse de Fabien Chorlet : « Paris se rapproche de son Graal »

Voici l’analyse de notre correspondant à Paris, Fabien Chorlet, après la victoire du PSG face à Aston Villa (3-1), en quart de finale aller de Ligue des Champions. 

Le Paris Saint-Germain a remporté ce mercredi soir son quart de finale aller de Ligue des Champions face à Aston Villa (3-1), prenant une grosse option sur la qualification pour les demi-finales avant le match retour mercredi prochain (21h) à Birmingham. Menés après l’ouverture du score contre le cours de jeu de Morgan Rorgers (35e), les Parisiens ont renversé les Villans grâce à trois bijoux, signés par Désiré Doué (39e), Khvicha Kvaratskhelia (49e) et Nuno Mendes dans le temps additionnel (90+2e). 

Aston Villa a refusé le jeu

Comme à chaque match ces dernières semaines, les Parisiens ont surdominé les Villans par leur jeu de possession et ont fini par les faire craquer par leur efficacité redoutable. Comme Liverpool l’avait fait en huitième de finale, Aston Villa, qui restait pourtant sur huit victoires compétitions confondues, n’a rien proposer offensivement et est venu au Parc des Princes comme une équipe de bas de tableau de Ligue 1, c’est-à-dire sans ambitions dans le jeu et en posant le bus en espérant un miracle. Mais miracle, il n’y a pas eu pour les Anglais et c’est le football qui a gagné ce mercredi soir. 

Le PSG peut vraiment rêver du titre en C1

Avec cette victoire au match aller face à Aston Villa, le PSG est très bien parti pour se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des Champions et peut sérieusement croire à une victoire finale à Munich, le 31 mai prochain, lui qui cherche toujours à soulever la première C1 de son histoire. Plus la compétition avance, plus le PSG de Luis Enrique devient favori. Depuis le début de la phase finale, Paris est clairement l’équipe qui impressionne le plus et propose le beau football.

Le Real Madrid, qui apparaissait de par son passé en C1 comme l’ogre de la compétition à l’approche de ces quarts de finale, a été balayé par Arsenal (3-0) au match aller et pourrait ne pas voir les demi-finales. Ce qui donne encore plus d’espoirs au Paris Saint-Germain, mais aussi au FC Barcelone, qui apparaît comme le deuxième favori derrière le PSG pour la fin de la compétition après avoir pris également une sérieuse option ce mercredi soir sur les demi-finales, d’aller chercher le titre, qui est le Graal absolu du PSG depuis l’arrivée de QSI en 2011.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !