En conférence de presse ce mardi à la veille du quart de finale de C1 contre Aston Villa, Luis Enrique, le coach du PSG, a notamment glissé un petit message à Marco Asensio et Unai Emery…
PSG-Aston Villa, c’est mercredi soir, pour le premier acte du très attendu 1/4 de finale de Ligue des champions. Au Parc, ce match sera celui des retrouvailles pour Unai Emery, Marco Asensio ou encore Lucas Digne, tous passés par Paris, mais aussi pour Dibu Martinez, de nouveau sur la route du foot français après avoir empêché les Bleus d’être champions du mondez au Qatar il y a deux ans.
« C’est un joueur très important pour moi et de très haut niveau »
Interrogé sur Emery et Asensio ce mardi en conférence de presse, Luis Enrique s’est montré élogieux envers ses deux compatriotes. « Unai Emery est un expert concernant la performance des joueurs. Partout où il est passé, il a tiré le meilleur d’eux. Notre amitié s’est construite au fil de nos affrontements. Je suis ravi d’affronter l’un des entraîneurs qui a la plus grande trajectoire européenne. C’est un entraîneur qui soigne son travail. Son équipe s’est améliorée grâce à lui », a-t-il glissé. Avant d’ajouter, sur Asensio : « Je suis ravi que Marco puisse jouer, ça ne me dérange pas du tout. Il n’a pas eu le temps de jeu qu’il voulait ici, il a eu cette option de pouvoir aller à Birmingham. Nous avons partagé beaucoup de choses en sélection, c’est un joueur très important pour moi et de très haut niveau ». Et surtout un joueur que le coach parisien a très peu fait jouer lors de la première partie de saison et qui a déjà inscrit 8 buts depuis son arrivée en Angleterre…
🎙️ "Cette équipe d'Aston Villa ressemble à la nôtre dans le sens ou ils ont beaucoup de joueurs polyvalents. C'est difficile de savoir qui va jouer. Ils ont différents registres de jeu. C'est une double confrontation très ouverte et difficile pour les deux équipes" pic.twitter.com/KzaA98aDCl
— RMC Sport (@RMCsport) April 8, 2025