Nous suivre
PSG

PSG – Aston Villa : Martinez lance déjà le match avec une première provocation

À la veille du match de Ligue des Champions entre le PSG et Aston Villa, Emiliano Martinez est arrivé à Paris ce mardi en portant une casquette assez provocatrice.

À la veille du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Aston Villa, Emiliano Martinez s’est de nouveau illustré par sa manière bien à lui de semer la discorde. Le portier argentin, déjà bien connu pour ses comportements provocateurs, a été photographié mardi avec une casquette où il affiche fièrement les quatre trophées majeurs remportés avec la sélection nationale : la Coupe du Monde 2022, les Copa America 2021 et 2024, et la Finalissima 2022, obtenue lors du match entre les champions d’Amérique du Sud et les vainqueurs de l’Euro 2021, l’Italie.

Mais ce qui a particulièrement attiré l’attention, c’est la présence d’un coq sur la casquette de Martinez, une référence qui ne laisse aucune place au doute : il s’agit d’une provocation évidente à l’égard de la France, avec laquelle l’Argentin a encore du mal à en finir après sa victoire en Coupe du Monde 2022. Ce geste s’ajoute à la longue liste de provocations qui jalonnent sa carrière depuis sa célébration après la victoire sur les Bleus à Doha.

La provocation, la marque de fabrique de Martinez

Lors de son dernier passage en France, à Lille, en quart de finale de Ligue Europa Conférence, il n’a pas hésité à multiplier les gestes et les attitudes destinées à déstabiliser l’équipe française. Résultat : Aston Villa a remporté ce match après une séance de tirs au but et Martinez a encore fait parler de lui pour ses provocations.

Si son comportement sera scruté avec attention, le gardien argentin s’attend, selon ses propres mots, à être « insulté » par les supporters parisiens, mais il semble prêt à encaisser, et même à en profiter pour intensifier son jeu psychologique.

Unai Emery veut du respect de la part du Parc des Princes

Malgré la réputation de son gardien, Unai Emery, entraîneur d’Aston Villa, n’a pas voulu se laisser entraîner dans la polémique. Interrogé sur les provocations de son joueur en conférence de presse, l’ancien coach du PSG a mis en avant la maturité de Martinez.

« Il est mâture et responsable. Il progresse pour contenir ses émotions. Je travaillais avec lui à Arsenal avant d’arriver ici. Entre le moment de son arrivée ici à Aston Villa et maintenant, il a changé. Il est plus mature, c’est un meilleur joueur. Je lui dis toujours de se concentrer sur le football. Je lui rappelle qu’il doit continuer de progresser, tout en contrôlant ses émotions », a expliqué l’ancien entraîneur parisien, qui a appelé le Parc des Princes à respecter son joueur.

« Il faut voir comment les supporters soutiennent leur équipe. Mais chaque joueur joue contre d’autres équipes dans d’autres pays. Il faut rester respectueux. Demain (mercredi), on va rencontrer Paris, une équipe française, et leurs supporters vont les supporter et les nôtres vont nous supporter. J’espère de manière respectueuse ». Pas sûr…

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !