Nous suivre
PSG

PSG – Aston Villa : Paris entrevoit déjà la demi-finale, les notes des Parisiens

Le PSG a remporté ce mercredi soir son quart de finale aller de Ligue des Champions face à Aston Villa (3-1), prenant une option sur la qualification pour les demi-finales avant le match retour à Birmingham. 

Le Paris Saint-Germain a pris un sérieux avantage en vue du match retour. Devant un public du Parc des Princes bouillant, les Parisiens se sont imposés face à Aston Villa (3-1), en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Ultra dominateurs en première période, les hommes de Luis Enrique étaient pourtant menés après l’ouverture du score contre le cours du jeu de Morgan Rogers pour les Villans (35e). Mais il n’a pas fallu longtemps aux récents champions de France 2024-2025 pour réagir. D’un but magnifique, Désiré Doué a égalisé quatre minutes plus tard (39e). Tenus en échec à la pause, les Parisiens ont finalement fait la différence au retour des vestiaires après un but de Khvicha Kvaratskhelia (49e), tout aussi exceptionnel que celui de Désiré Doué. Et dans le temps additionnel, les Parisiens ont alourdi le score par l’intermédiaire de Nuno Mendes (90+2e). Voici nos notes accordées aux joueurs du PSG après cette première manche face aux Villans. 

Les notes des Parisiens

Gianluigi Donnarumma (5) : L’Italien s’est fait quelques frayeurs en première période, sans conséquences pour le PSG, et ne peut pas faire grand chose sur l’ouverture du score de Morgan Rogers (35e). Et dans le second acte, le gardien parisien s’est montré vigilant sur une frappe de Morgan Rogers (72e). 

Achraf Hakimi (5) : Le Marocain a été beaucoup trouvé offensivement mais a manqué de précision dans l’avant-dernier et le dernier geste pour se montrer décisif, à l’image de sa frappe arrêtée par Emiliano Martinez (58e). Et quand il trouvait le chemin des filets, il était hors-jeu (71e). 

Lucas Beraldo (6) : Le Brésilien a plutôt bien muselé Marcus Rashford tout au long du match. 

Willian Pacho (6) : S’il n’a pas eu grand chose à faire, l’Équatorien a été solide dans le peu de duels qu’il a eu à disputer. 

Nuno Mendes (7) : Alors qu’il faisait plutôt un bon début de match, le Portugais perd le ballon qui amène l’ouverture du score des Villans (35e), mais se rattrape en étant le passeur décisif sur le but égalisateur de Désiré Doué (39e). Et dans le temps additionnel, l’ancien joueur du Sporting Portugal a conclu son match par un but (90+2e). 

Vitinha (6) : Comme à son habitude, le Portugais a été très bon défensivement et d’une propreté impeccable dans ses passes. Mais il a quelques fois ralenti le jeu parisien, gardant le ballon trop longtemps. 

Joao Neves (5) : L’ancien joueur de Benfica a été assez peu en vue offensivement mais a fait de nombreuses interventions défensives. 

Fabian Ruiz (5) : En première période, l’Espagnol a été trop neutre dans le jeu, ne prenant jamais de risques. Mais en seconde, c’est lui qui fait la passe décisive à Khvicha Kvaratskhelia (49e). Remplacé par Warren Zaïre-Emery (71e). 

Désiré Doué (7) : Alors qu’il connaissait une première période un peu compliquée, l’ancien Rennais a relancé les Parisiens d’un but exceptionnel, égalisant d’une merveille d’enroulée du pied droit qui s’est logée dans la lucarne d’Emiliano Martinez (40e). Après cela, il a marché sur l’eau jusqu’à sa sortie à la 71e minute, remplacé par Bradley Barcola. 

Khvicha Kvaratskhelia (8) : Assurément le meilleur Parisien du match. Dès qu’il touchait le ballon, on sentait qu’il pouvait faire la différence. Et après avoir été très remuant en première période, le Géorgien nous a offert un chef d’oeuvre au retour des vestiaires, donnant l’avantage aux Parisiens d’un but magnifique (49e). Remplacé par Gonçalo Ramos (90+3e). 

Ousmane Dembélé (4) : Il bute sur Emiliano Martinez en début de match (8e), puis on ne l’a plus trop vu lors du premier acte. En seconde période, l’ancien Barcelonais a beaucoup tenté et perdu pas mal de ballons. L’un de ses plus mauvais matchs depuis bien longtemps. 

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !