Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG : attaquant, prolongations, Neymar”¦ Kluivert brise le silence sur le Mercato

Dans le Journal du Dimanche, Patrick Kluivert a accepté de se confier sur les marchés des transferts à venir du Paris Saint-Germain.

Dans le Journal du Dimanche, Patrick Kluivert a accepté de se confier sur les marchés des transferts à venir du Paris Saint-Germain.

Rare dans les médias et encore plus lorsqu'il s'agit de parler du Mercato, Patrick Kluivert (directeur de football du PSG depuis l'été dernier) a fait une entorse à ses règles pour le compte d'une interview au Journal du Dimanche.

Un attaquant visé en janvier

S'il n'a pas donné de noms ni confirmé la piste menant à l'argentin Lucas Alario (River Plate), l'ancien attaquant des Pays-Bas a confirmé que le PSG allait bel et bien tenter de se renforcer à l'hiver 2017 : « Je recherche un buteur. On analyse la situation pour faire le meilleur choix », confesse-t-il.

Cinq priorités à prolonger, un départ pour Motta

Patrick Kluivert a aussi prévu d'amorcer une vague de prolongations de contrat : « On veut prolonger Thiago Silva, Matuidi et Cavani mais je pense aussi à Rabiot. Un jeune talent comme Adrien, à l'image également de Marquinhos, incarne le futur du club. Ils sont extràªmement importants dans notre projet. Avec tous ces joueurs, les jeunes comme les expérimentés, on aimerait finaliser aussi vite que possible. Je suis optimiste de nature, je pense qu'ils vont signer. » En revanche, pour Thiago Motta, à§a sent la fin : « C'est sa décision. Il faut la respecter. On doit d'ores et déjà plancher sur sa succession. »

Une star, priorité de l'été 2017 ?

Enfin, concernant l'arrivée d'une star à l'été 2017, l'ancien joueur du Barà§a se veut prudent mais déterminé : « C'est bien d'avoir un grand nom mais l'équipe reste la plus importante : si elle n'est pas bonne, la star ne pourra pas briller. Donc, si c'est possible, je ne dirai jamais non, mais je ne forcerai pas à tout prix. D'autant que des stars mondiales, il y en a très peu. » Une chose est sûre : Kluivert ne profitera pas des soucis judiciaires de Neymar au Barà§a pour rafler la mise : « Franchement, ce qui lui arrive est dommage et nous n'allons pas chercher à profiter de cette affaire.»

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles