Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : attaqué par son entourage, Riolo met Aurier plus bas que terre !

Accusé à demi-mot par l’entourage de Serge Aurier de nuire aux performances du latéral du PSG, Daniel Riolo contre-attaque.

Quand pendant des mois vous entendez des gens vous cracher dessus, des animateurs radios vous insulter, c'est plus difficile ensuite.’ Cette phrase, c’est un membre de l’entourage de Serge Aurier qui la prononce dans L’à‰quipe ce matin pour expliquer la relative méforme de l’arrière droit. Daniel Riolo, qui ne manque jamais une occasion de critiquer ce dernier s’est senti visé. Et a répondu sur son blog à travers un billet incendiaire.

‘Périscope, c'est ma faute ?’

Ainsi, le consultant de RMC ne manque pas l’occasion de rappeler les écarts du défenseur du PSG depuis un an, dont lui seul peut àªtre tenu responsable.

Périscope, c'est de ma faute ? La gestion de l'affaire, c'est de ma faute ? Son retour à la compétition et sa prestation minable contre City, c'est de ma faute ? Son niveau depuis le début de cette saison, c'est de ma faute ? La nonchalance et l'arrogance qu'il dégage, c'est de ma faute ? L'altercation avec la police, c'est de ma faute ? L'affaire du passeport, c'est de ma faute ? Sa CAN minable, c'est de ma faute ? Il n'est plus titulaire, c'est de ma faute ? Et le mec, parce que tout va bien, parce qu'il n'est pas impliqué dans une affaire en cours, il fait quoi ? Eh bien, il va se màªler d'une autre affaire en cours, en allant au chevet du pauvre Theo. En ce moment, c'est sur le terrain qu'il faut àªtre sur la photo. Et à§a aussi, c'est de ma faute ?

‘Si on ne sait pas gérer cet aspect du métier’

Aurier et son entourage se voient également reprocher leur incapacité à accepter les critiques.

Je suis journaliste. C'est tout bàªte. J'observe et je donne mon avis sur ce que je vois et sais. Et ce de la faà§on la plus neutre possible. Je dis à§a parce que quand on est habitué à discuter avec des ‘journalistes’ complaisants et bienveillants qui vous cirent le cul en échange de deux ou trois billes sur ce qui se passe au PSG, à§a change l'approche. J'ajoute que je n'ai insulté personne sinon j'encourage cet entourage à porter plainte pour diffamation. (…) Il est absolument hallucinant qu'autour du joueur, on évoque cette excuse pour expliquer les performances d'Aurier. On parle de foot pro, du PSG, pas d'un club de campagne. Si on ne sait pas gérer cet aspect du métier, on reste amateur ou on devient pro dans un petit club avec deux médias qui tournent autour, de ceux qui sont habiles avec une boà®te à cirage.’

C’est sur le terrain, désormais, qu’est attendue la réponse d’Aurier aux critiques. Et pourquoi pas dés dimanche sur la pelouse de l’OM, Thomas Meunier étant encore incertain pour ce choc de la 27e journée de Ligue 1.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles