Toulouse FC
PSG : Serge Aurier débarque avec deux gros points noirs
Serge Aurier a été prêté au PSG pour une saison par le TFC avec option d’achat.
Serge Aurier a été pràªté au PSG pour une saison par le TFC avec option d'achat. « Nous sommes particulièrement heureux d'accueillir ce jeune joueur au sein de notre équipe », a déjà fait savoir Nasser Al-Khelaifi, président du Paris Saint-Germain sur le site officiel du club de la capitale. Si le talent du latéral droit du TFC est limpide, il va devoir progresser sur deux points très précis : son apport en phase défensive et sa propension à contester les décisions arbitrales.
Très offensif… trop offensif ?
« Il a démontré sur le plan offensif beaucoup de qualités : animation du jeu, contre-attaques, dernière passe et finition, précisait récemment Alain Casanova dans Le Parisien. Il faut désormais qu'il soit plus concentré encore en défense ». Bon gars, généreux et discipliné sur le terrain, Serge Aurier l'est beaucoup moins quand il s'agit de parlementer avec les officiels, ce qui lui a déjà valu des soucis dans le passé. L'année dernière, par exemple, il a été averti à douze reprises, dont trois pour désapprobations !
Aurier conteste les arbitres
« J'ai un problème avec le maillot jaune, plaisantait-il en janvier. J'essaie de me tenir éloigné d'eux le plus souvent possible. Je pense que j'ai fait quelques progrès ». Un constat partagé par Sabri Lamouchi, son dernier sélectionneur en Côte d'Ivoire. « Il est impulsif. Il a du mal à accepter les décisions arbitrales, les erreurs. Il est souvent sanctionné à cause de cela. Mais, sur cette deuxième partie de saison, il a appris à se calmer. Il commence à comprendre que son comportement est néfaste pour son jeu et sa concentration », a-t-il embrayé chez nos confrères.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club