ESTAC
PSG : Bahebeck, la promesse de l’Aube
Prêté par le PSG, Jean-Christophe Bahebeck découvre, cette saison, la routine de la L1 avec Troyes.
S'il ne sait pas encore imposé à l'ESTAC, l'attaquant de 19 ans espère bien briller face à son club formateur, ce samedi (17h).
Reculer pour mieux sauter. La tàªte sur les épaules, Jean-Christophe Bahebeck a, cet été, laissé derrière lui les lumières du PSG pour rejoindre Troyes, conscient qu'avant de réussir à Paris il devait avant tout se faire un nom en Ligue 1. ‘J'avais besoin de retrouver du temps de jeu. Jean-Marc Furlan et l'ESTAC ont été les premiers à m'appeler, je n'ai pas hésité très longtemps’ , déclarait-il récemment sur Canal 32.
‘J'aurais pu faire mieux’
Parisien pure souche (il est né à Saint-Denis), Bahebeck connaà®t, cette année avec Troyes, sa première expérience hors de la capitale. Un changement qui n'a pas vraiment perturbé l'attaquant d'origine camerounaise qui en est déjà à huit matchs en Ligue 1 dont quatre comme titulaire. ‘Je me suis très bien acclimaté au club, on m'a bien accueilli, les gens sont très sympas ici et je connaissais déjà certains joueurs comme NGoyi. Et puis Troyes est vraiment proche de Paris donc le changement n'est pas si brutal‘ . Pas encore titulaire, le numéro 19 de l'ESTAC reste serein, conscient qu'il est là pour apprendre. Pour le moment, Bahebeck n'a inscrit qu'un seul but en Championnat (face à Lyon, défaite 1-4 à Gerland). Son premier en Ligue 1 et le premier, aussi, de Troyes cette saison.
Les supporters troyens attendent plus d'un joueur considéré comme l'un des grands espoirs du PSG. ‘J'aurais pu faire beaucoup mieux. J'espère m'améliorer avec le temps. Je dois encore progresser, notamment sur la concentration durant les matchs‘ , explique-t-il sans détour. Lui qui ràªve du Barà§a et de ressembler à Samuel Eto'o sait qu'il a encore une grande marge de progression. Son avenir au PSG dépend beaucoup de sa saison à l'ESTAC. Et il devra vraisemblablement montrer plus de choses pour convaincre Carlo Ancelotti de le conserver la saison prochaine. Le match contre Paris pourrait donc àªtre, pour lui, l'occasion ràªvée pour se revaloriser…
Grégory BLASCO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans « But! National », actuellement en vente.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.