Ligue 1
PSG : baisse des salaires, départs des jeunes, dérapages”¦ Leonardo multiplie les casseroles
L’ancien joueur du PSG constate que le directeur sportif brésilien n’a pas réussi à résoudre les problèmes qui frappent le club depuis longtemps.
A son arrivée en 2017, Antero Henrique devait àªtre le directeur sportif qui allait enfin faire franchir un cap au PSG. Deux ans plus tard, le Portugais était reparti éreinté de critiques. Son successeur, Leonardo, c’est sûr, allait faire mieux. Et puis non”¦ Ce qui a d’ailleurs poussé Jérôme Rothen a incendié le Brésilien sur RMC.
‘C'était sa mission de faire baisser les salaires et les joueurs n'ont pas accepté ce que Leonardo a demandé comme effort. Tout le monde a dit : ‘Ah ! Leonardo revient, les valeurs du club, l'institution’… De grandes phrases. Eh bien, il y a eu l'échec sur les négociations sur les salaires. Les joueurs font comme ils veulent et n'écoutent pas forcément Leonardo. Ensuite, il y a Kouassi. Eh bien, s'il ne voulait pas signer, il fallait dire ‘Stop ! Tu ne joues pas’. L'erreur elle est là .’
La preuve, peut-àªtre, que màªme si les moyens sont là grâce aux Qataris, le PSG demeure comme tous les clubs franà§ais une institution fragile où les joueurs font ce qu’ils veulent.
???????? #StoriesOfTheWeek
Des nouvelles de nos Parisiens ! ???????? pic.twitter.com/v2iMObUew9
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) June 20, 2020