Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

PSG – Bayern Munich (3-0) : les 3 enseignements du carton parisien

Grâce à des buts de Daniel Alves, Edinson Cavani et Neymar, le PSG a facilement battu (3-0) un Bayern Munich diminué et pris la tête de son groupe.

Daniel Alves, le monsieur plus

Le latéral droit brésilien n’est pas qu’un super coéquipier, capable d’organiser un repas pour calmer les tensions entre, disons, un partenaire brésilien et un autre uruguayen. C’est avant tout un super joueur. A 34 ans, il est toujours aussi incroyablement actif dans son couloir et décisif. Dès la 2e minute, c’est lui qui a ouvert le score après un joli travail préparatoire de Neymar. L’an dernier, il avait activement participé au triomphal parcours de la Juventus Turin jusqu’en finale de la C1. Sans parler de ses sacres européens avec le FC Barcelone ou le FC Séville auparavant. Quand vient l’odeur des compétitions continentales, il élève son niveau déjà très élevé. Son recrutement était vraiment une idée aussi bonne que celui de Neymar !

Une charnière qui vole haut

Lorsque vont arriver les matches à élimination directe, la différence se fera évidemment en attaque mais aucune équipe ne peut espérer aller loin sans une défense hyper solide. Et le match de ce soir a prouvé que la doublette Marquinhos-Thiago Silva, c’était du costaud. Très costaud. Pourtant, en face, il y avait un client en la personne de Robert Lewandowski. Le Polonais n’hésite pas à rentrer dans le lard de ses adversaires. Mais les deux Brésiliens n’ont pas bronché. Comme toujours excellents dans l’anticipation, ils ont en plus brillé dans le domaine aérien. Sachant qu’en cas de suspension de l’un ou de l’autre, il y a un Presnel Kimpembé pràªt à tout arracher, on se dit que Paris est décidément bien outillé !

Mbappé lève les doutes

Il n’était pas apparu très à son aise il y a dix jours contre Lyon (2-0) ni face à Montpellier (0-0) samedi dernier. Mais Kylian Mbappé ne doute jamais. Il n’a pas l’âge (18 ans) pour à§a et son talent le lui interdit de toute faà§on. Dans cette Ligue des champions qui l’a consacré futur roi l’an dernier lors du parcours princier de Monaco, l’adolescent a brillé comme rarement. Pourtant, il avait en face de lui un sacré client en la personne de David Alaba. Mais l’Autrichien, réputé pour mettre son vis-à -vis sur le reculoir, a souffert comme jamais dans sa carrière. Passeur décisif sur les deuxième et troisième buts (màªme si Javi Martinez se troue sur le dernier), Mbappé a également été à l’origine de trois autres grosses occasions que Neymar et Cavani ont croquées. Quand la pression s’accentuera au printemps, le Francilien répondra présent. Comme toujours.

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles