Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Pierre Ménès voit une nouvelle arme destructrice pour Emery

La large victoire du PSG devant le Bayern Munich mercredi en Ligue des champions (3-0) remplit de joie Pierre Ménès, impressionné par sa puissance en contre.

Le PSG a laissé entrevoir une nouvelle facette de son panel hier soir devant le Bayern Munich (3-0). Dominés dans la possession de balle, les hommes d'Unai Emery ont ainsi procédé par contre-attaques et ont donné l'impression de pouvoir marquer sur chacune d'entre elles. Trois ont d'ailleurs fait mouche et l'addition aurait pu àªtre encore plus corsée dans l'imprécision de Neymar, excellent par ailleurs. Pierre Ménès semble partager cette analyse et se réjouit de voir que ce PSG a envoyé un message clair à toute l'Europe.

« Le duo Mbappé – Neymar est une arme monstrueuse en contre »

« Ce qui est intéressant dans ce match, c’est la faculté d’adaptation du PSG. Habituellement en Ligue 1, les joueurs d’Unai Emery ont 75% de possession contre des équipes qui jouent à dix derrière. Là , ils ont été privés du ballon par une équipe qui dominait plus ou moins volontairement. Seulement le duo Mbappé – Neymar est une arme monstrueuse en contre, observe le consultant de Canal+ sur son blog. Les deux joueurs ont fait un mal terrible à la défense adverse. S’il doit encore beaucoup progresser défensivement, Mbappé a été absolument étincelant avec le ballon. Ce qu’il fait sur l’action du troisième but, c’est extraordinaire. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu Alaba se faire enrhumer comme à§a, surtout sur deux mètres. Quant à Neymar, il sort encore un très gros match avec un but et une passe décisive. Ces joueurs ne défendent peut-àªtre pas assez mais quand ils attaquent, ils font beaucoup de mal. Et clairement, c’est un résultat qui va impressionner toute l’Europe. Car désormais on le sait, avec les deux superstars recrutées, le PSG va à une vitesse folle en contre. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles