Allemagne
PSG – Bayern Munich : Cavani vs Lewandowski, le match s'annonce serré
Ce mercredi soir (20h45), le Paris Saint-Germain défie le Bayern Munich dans le choc du Groupe B de la Ligue des Champions au Parc des Princes.
Un match que notre partenaire Benchr nous fait vivre en statistiques.
Dans son chiffre du match, Benchr revient notamment sur le bon début de saison d'Adrien Rabiot, dans l'ombre de la « MCN ». S'il s'affiche loin de Neymar qui a déjà remporté 67 duels en Ligue 1, le Versaillais est le deuxième joueur de Ligue 1 dans le domaine avec 32 un contre un remportés.
Pour la comparaison de la rencontre, Benchr s'est attardé sur le match des patrons offensifs de la saison passée opposant les deux avant-centres Edinson Cavani et Robert Lewandowski. L'occasion de se rendre compte que l'Uruguyaen et le Polonais sont très proches l'un de l'autre, les deux hommes ayant réalisés 9 actions décisives (buts et passes) sur la campagne 2016-2017 de la C1. Cavani a néanmoins un petit avantage puisque, avec moins de temps de jeu (720 minutes contre 791), le Matador frappe plus (4,38 tirs par match contre 4,10), cadre autant (41%) et avec un ration légèrement supérieur (1 but tous les 4,3 tirs contre 4,5 pour l'ancien joueur de Dortmund).
N’hésitez pas à télécharger l’appli, vos analyses live seront commentées sur beIN Sports et participent à l’élaboration du TOP 3 Benchr !
Arnaud Carond