Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

PSG, Bayern Munich, Manchester City, Chelsea ”¦ Leurs atouts pour convaincre Messi

Lionel Messi (27 ans) en froid avec Luis Enrique et songeant à quitter le FC Barcelone, c’est une aubaine pour les quelques clubs capables de se payer le quadruple Ballon d’Or.

Dans son édition du jour, L'Equipe a consacré un large dossier à l'affaire longuement évoquée sur notre site ces derniers jours.

Le PSG et Manchester City distancés

Le quotidien sportif est également revenu sur les quatre prétendants les plus sérieux”¦ Et leurs atouts respectifs pour convaincre Messi. Concernant le PSG, les chances de voir l'Argentin venir seraient désormais très faibles du fait du fair-play financier qui frappe actuellement le club. Manchester City est dans le màªme cas de figure mais peut jouer sur les bonnes relations qu'entretient la star du FC Barcelone avec Martin Demichelis, Pablo Zabaleta et surtout Sergio Kun Agüero. Les relations pourraient également àªtre facilitées par la présence de deux anciens du club catalan à des postes clés du club : Ferran Soriano et Txiki Begiristain, respectivement directeur exécutif et directeur sportif.

Chelsea et le Bayern ont quelques atouts

Bien placé dans la course à Messi, Chelsea n'a pas été frappé par le fair-play financier et peut s'appuyer sur la présence à Londres de Cesc Fabregas. Les deux hommes sont proches dans la vie de tous les jours et leurs compagnes sont très amies. Mais d'un point de vue purement économique, le Bayern Munich a une grosse longueur d'avance. Déjà parce que le club bavarois – entraà®né par l'ancien mentor de Messi, Pep Guardiola – est en mesure de payer les 250 M€ de la clause libératoire mais également parce que le champion d'Allemagne est aussi sponsorisé par Adidas, l'équipementier de la star du Barà§a.

Plus d'informations Plus d'articles