par La rédaction

PSG : Beckham, première réussie

S’il n’a pas marqué ni délivré de passe décisive, David Beckham (37 ans) a réalisé une première très satisfaisante mercredi soir au Parc des Princes face à l’OM (victoire 2-0).

Pour ceux qui doutaient de la condition physique de l’Anglais, les 85 minutes jouées hier face à l’OM ont été une réponse cinglante. Dans l’entrejeu, le joueur le plus âgé de France s’est beaucoup démené. Présent dans l’engagement, il le fut également quand Jordan Ayew est venu le chatouiller. Le « Spice Boy » a maîtrisé ses nerfs mais il a récolté son premier carton français.  « Ça arrive dans des grands matches comme ça. La tension est très élevée. Je ne me plains pas », commente l’ancien joueur des LA Galaxy qui a déclaré avoir pris « du plaisir » sur la pelouse du Parc : « Je me sens déjà comme à la maison, je joue avec des supers joueurs, dans une super équipe. »

Ancelotti est enchanté

Sur le pré, Beckham a montré qu’il avait toujours sa patte. A la 61e, il a même été tout proche de délivrer son premier corner décisif pour Zoumana Camara mais André Pierre Gignac est passé par là, sauvant sur la ligne devant la tête de l’ex-Stéphanois. S’il a reconnu qu’il ne pourrait « pas rejouer 85 minutes tout de suite » à la même intensité, l’Anglais a convaincu. Au premier rang des satisfaits, son coach Carlo Ancelotti : « Beckham a fait un très bon match. Comme d'habitude, il a distribué de bonnes passes et il s'est bien placé dans l'axe avec Matuidi. Il a été solide. Il a démontré qu'il pouvait jouer mais pas qu'il avait 37 ans. On a montré ce soir que tous les joueurs ont une bonne condition physique et mentale. »

…Et Léonardo règle ses comptes

Egalement satisfait de la première du « Spice Boy », Léonardo en a profité pour glisser un tacle aux médias français, accusés d’être trop critiques à l’égard de ce recrutement : « On l’a pris uniquement pour faire des photos, des conférences de presse et vendre des maillots. C’est la confirmation aujourd’hui. C’est à vous de juger, les experts qui connaissent le foot, les consultants extraordinaires qui ont dit que David Beckham était venu uniquement pour ça. Je ne suis donc pas tendu, la vie est belle. » Le message est passé.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

S’il n’a pas marqué ni délivré de passe décisive, David Beckham (37 ans) a réalisé une première très satisfaisante mercredi soir.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.