Compétitions
PSG : Beckham retrouve son Chaudron maudit!
L’histoire entre David Beckham et Geoffroy-Guichard n’est pas toute rose.
Elle est màªme plutôt rouge, comme la couleur du carton que l'arbitre M. Nielson avait sorti à l'encontre de l'Anglais un soir de 8e de finale de Coupe du monde 1998 contre l'Argentine. Le milieu droit avait vécu un véritable cauchemar dans le Chaudron, un stade qu'il retrouvera dimanche avec le PSG.
A l'époque, le “Spice Boy” avait été expulsé à la 47e min de jeu pour avoir répondu à une provocation de Diego Simeone. Si on occulte son carton rouge reà§u contre les Seattle Sounders en 2009 en Major League Soccer avec les Los Angeles Galaxy, cette expulsion est la seule de sa carrière. Cette expulsion avait d'ailleurs été lourde de conséquences puisque sa sélection, alors à deux buts partout, avait été battue au final par l'“Albiceleste” quatre à trois lors de la séance de tirs au but. Son geste lui avait valu les pires critiques outre-Manche.
Un carton et des vieux démons
Accusé d'àªtre le principal responsable de l'élimination, le numéro 7 avait été traité comme un véritable paria par ses compatriotes. Les tabloà¯ds anglais s'amusant màªme à représenter Beckham au cÅ“ur d'une cible à fléchettes. De retour dans cette enceinte dimanche avec le Paris Saint-Germain, David Beckham tentera d'oublier ce souvenir pour montrer qu'il est bien un footballeur à part entière. Ses débuts plutôt convaincants contre l'OM en L1 (67% de passes réussies en 12 minutes jouées) et en Coupe de France (85 minutes de jeu) ont commencé à rassurer les sceptiques sur son niveau footballistique et sur son degré d'investissement sportif. S'il est amené à jouer, Beckham tentera de poursuivre sur sa lancée pour faire”¦ rougir de plaisir les supporters parisiens présents dans le Chaudron.
Stéphane Gardent
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.