par La rédaction

PSG : Beckham, un physique en questions

Dans son édition du jour, Le Parisien / Aujourd’hui en France consacre un long dossier à David Beckham sur le thème du « Que vaut-il aujourd’hui ? » .

Dans son édition du jour, Le Parisien / Aujourd’hui en France consacre un long dossier à David Beckham sur le thème du « Que vaut-il aujourd’hui ? » . A cette occasion, le quotidien a interrogé plusieurs préparateurs physiques.

Pour Pierre Barrieu, ancien préparateur physique de la sélection américaine, la Major League Soccer n’est pas si éloignée que ça du niveau Ligue 1 et le fait que Beckham y surnageait encore à 37 ans est plutôt bon signe : « Si l’on compare avec la Ligue 1 actuelle, je dirai que le niveau moyen de la MLS équivaut au bas de classement. Après, il y a des clubs, comme le Los Angeles Galaxy, où évoluait Beckham, qui rivaliseraient avec les équipes de milieu de tableau, voire de la première moitié de la L1. Il n’y a pas de mauvaises surprises à attendre avec lui. Il sait ce qu’il peut apporter. Tout est réfléchi.»

De son côté, Cyril Moine (ex-préparateur physique de Lens et du PSG aujourd’hui en charge de l’Algérie) estime que le rendement de l’Anglais dépendra de sa position sur le terrain avant tout : « S’il joue sur un côté ce sera plus difficile que s’il évolue milieu axial. A ce poste, il n’aura pas besoin de beaucoup courir d’autant qu’il jouera dans une équipe qui possède le ballon très souvent. Ça devrait donc bien se passer. » Les spécialistes du foncier se veulent plutôt rassurant : Non, le Spice Boy n’est pas carbo !

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Dans son édition du jour, Le Parisien / Aujourd’hui en France consacre un long dossier à David Beckham sur le thème du « Que vaut-il aujourd’hui ? » .

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.