par La rédaction

PSG – Beckham : une histoire de numérologie

Si David Beckham a récupéré le n°32 en hommage à « Magic Johnson » , la star anglaise aurait pu se voir refuser sa requête par la Ligue.

Si David Beckham a récupéré le n°32 en hommage à « Magic Johnson » , la star anglaise aurait pu se voir refuser sa requête par la Ligue. En effet, selon les règlements de la LFP, les clubs français sont tenus de ne distribuer les tuniques que du n°1 au n°32. Avec deux exceptions notables, le n°33 réservés aux jeunes joueurs de champ qui n’ont pas leur nom floqué et le n°40 pour le 4e gardien de l’effectif.

Cependant, Beckham a eu le droit de faire exception comme le révèle un membre de la LFP au Journal du Dimanche : « Tous les numéros de 1 à 30 étaient pris et il y a eu beaucoup de mouvements au dernier moment. » Et quand on lui fait remarquer que le n°8 et le n°9 avaient été libéré par Luyindula et Hoarau avant l’arrivée de l’Anglais, le membre des instances a une réponse toute faite : « On éviter qu’un numéro soit porté par deux joueurs différents au cours d’une même saison. » Un argument qui ne tient pas non plus comme le rappelle le JDD puisque Zlatan Ibrahimovic a récupéré le numéro de Nenê au moment où celui-ci a signé à Al-Gharafa.

Moralité : quand on est une star, on peut toujours trouver le moyen de s’arranger avec les règlements…

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Si David Beckham a récupéré le n°32 en hommage à « Magic Johnson » , la star anglaise aurait pu se voir refuser sa requête par la Ligue.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.