Les propos de son coéquipier Thomas Meunier vendredi ont donné une idée plus précise des raisons pour lesquelles Hatem Ben Arfa a été mis à l’écart lors des deux derniers matches du PSG. Visiblement, le meneur de jeu tricolore ne se donne pas à fond lors des entraà®nements : ‘Quand il a la balle, je m'arràªte de jouer parce que j'aime bien le regarder. Mais voilà , Hatem, c'est un joueur de match. À l'entraà®nement on le voit un peu moins’, a glissé le latéral belge.
Ben Arfa va devoir faire du rab’ à l’entraà®nement
Le joueur de 29 ans n’a donc pas le choix s’il souhaite regagner la confiance de son entraà®neur Unai Emery : il lui faut enfiler le bleu de chauffe, màªme durant la semaine. C’est ce que préconise le journaliste Bruno Salomon, qui suit l’actualité du club de la capitale pour France Bleu 107.1.
‘Le travail, rien que le travail, voilà le problème de Ben Arfa. Il préfère les matches et moins les entraà®nements. C'est dommage, parce qu’Emery est reconnu pour ses séances d'entraà®nement intenses. En gros, pour lui, une équipe qui travaille fort la semaine est forte en match. (…) Finalement, c'est Hatem qui a les clefs pour retrouver la compétition. Venir plus tôt à l'entraà®nement, partir plus tard, s'engager plus dans les séances, comme s'il était en match. S'il ne le fait pas, je ne suis pas sûr qu'Unai Emery lâche l'affaire. C'est donc à l'entourage du joueur d'arràªter de le conforter, de le réconforter et de lui dire de saisir sa chance en se mettant au boulot.’
On attend déjà avec impatience la liste des joueurs retenus par Emery pour le prochain match du PSG, mardi soir contre Dijon.
Sylvain Opair