Sans succès pour l'instant.
On commence à en savoir nettement plus sur l'histoire de désamour qui éloigne Hatem Ben Arfa et Unai Emery depuis le début de la saison. Si l'entraà®neur du PSG affiche son calme devant les médias, se bornant à répéter que son manque d'entrain pour l'ancien Nià§ois est un choix uniquement sportif, il ne priverait pas de dire ce qu'il pense de lui en tàªte à tàªte.
« Hatem est moins bien aux entraà®nements »
D'après L'à‰quipe, Emery n’hésite pas non plus à le reprendre, encore et encore, quitte parfois à donner le sentiment de s’acharner sur lui. Lors des séances de visionnage d’après-match, il ne manquerait pas de souligner ses erreurs (comme pour ses coéquipiers). À ses proches, Ben Arfa se dit « mal aimé » par son coach et reconnaà®t aussi qu’il n’est pas toujours le plus impliqué et appliqué aux entraà®nements. « Hatem est moins bien aux entraà®nements, confirme un familier du Camp des Loges. On sent qu’il est frustré. Après, je ne pense pas que le problème avec Emery soit personnel. Le coach est juste très exigeant avec lui. Comme tous les entraà®neurs espagnols, il veut tout contrôler et n’apprécie pas tout ce qui fuite à son propos, notamment de la part de son entourage. »
Al-Khelaà¯fi n'a pas que le cas Ben Arfa à gérer
En attendant de laisser passer l'orage, Ben Arfa aurait demandé à voir Nasser Al-Khelaà¯fi mais le président qatari ne peut pas lui venir en aide étant donné qu'il se trouve à l’étranger actuellement ! « Il ne pourra pas le rencontrer tout de suite », précisent nos confrères, qui confient que celui-ci, en marge du match de C1 contre Arsenal (1-1), il lui a tout de màªme parlé et l’a encouragé à ne pas lâcher. Son conseiller Michel Ouazine aurait de son côté depuis rencontré Patrick Kluivert et Olivier Létang, respectivement directeur du football et directeur sportif adjoint, afin d’obtenir des débuts d’explications et tenter de modifier ce qui ressemble à une impasse pour le joueur. Pour l'instant, sans véritable conséquence.
Julien Perez
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play