Comment interpréter le drôle d’email envoyé par Patrick Kluivert aux salariés du PSG ? D’après L’à‰quipe, Hatem Ben Arfa pourrait àªtre indirectement visé.
Partick Kluivert risque de bouillir ce jeudi matin en lisant L’à‰quipe. Le quotidien publie en effet l’intégralité d’un mail envoyé par le directeur du football du PSG à tous les employés du club, l’entraà®neur Unai Emery compris, pour les inviter à davantage de discrétion sur son fonctionnement en interne. On ne peut pas dire, donc, que cette recommandation ait été suivie.
Kluivert chasse à son tour la taupe…
Concrètement, voici les consignes que donne l’ancien international néerlandais à de ses collaborateurs : ‘Vous savez que la vie du groupe professionnel doit àªtre protégée ; ce qui s’y passe au quotidien ne doit en aucun cas àªtre commenté ou partagé vers l’extérieur. Toute entorse au strict respect de ces obligations est susceptible de nuire à l’équilibre du groupe et à l’image du club, et de donner lieu à des sanctions.’
Quel sens donner à cette missive ? Plusieurs interprétations sont possibles. Peut-àªtre Kluivert a-t-il voulu réaffirmer son autorité à l’heure où sa position, depuis la lourde défaite du PSG sur la pelouse du Barà§a en C1, semble menacée. L’à‰quipe précise d’ailleurs que les doutes concernant la capacité de l’ancien consultant à assumer sa fonction se sont intensifiés ces dernières semaines. Et rien ne serait encore décidé sur son avenir.
Un message indirect à Ben Arfa ?
Autre hypothèse, Kluivert viserait indirectement Hatem Ben Arfa. Le meneur de jeu du PSG s’est en effet fendu, le weekend dernier, de deux clips publiés sur Facebook pour se plaindre du peu de temps de jeu que lui accorde son coach. Dernière possibilité, le dirigeant du PSG en aurait simplement assez des nombreux détails de la vie du vestiaire éventés dans la presse. La fuite de cet email ne va donc pas le rassurer…
Sylvain Opair