Ligue 1
PSG : Ben Arfa, un coup de main de Cavani pour sortir du pétrin ?
Edinson Cavani a su traverser des courants contraires pour retrouver son niveau.
Hatem Ben Arfa n’a plus qu’à suivre le màªme chemin.
Il y a une qualité qu’on ne peut pas enlever à Edinson Cavani : son abnégation. Face au vent de critiques qui soufflait dans sa direction ces dernières semaines, l’avant-centre du PSG a gardé la tàªte haute, continuant à faire les efforts sur le terrain et ne se plaignant jamais en dehors. La récompense est arrivée hier soir avec un quadruplé en 45 minutes à Caen (6-0).
‘Cavani est un exemple à suivre pour Ben Arfa’
Aux yeux du journaliste Karim Nedjari, qui s’exprime sur le site Yahoo, Hatem Ben Arfa ferait bien de s’inspirer de son coéquipier uruguayen. Travail et discrétion, tels sont les principes que doit adopter le meneur de jeu tricolore, mis à l’écart par son entraà®neur Unai Emery lors des deux dernières rencontres du PSG.
‘Cavani offre trois qualités rares dans le monde individualiste du football. Et parfois, à§a se retourne contre lui. Il court comme un fou pour se transformer en premier défenseur et apporter sa contribution au replacement défensif de son équipe. Il ne râle jamais après ses coéquipiers. Il multiplie les appels en profondeur, les sprints et les courses longues. (”¦) Dans le monde du football, il est rare d'avoir un tel personnage patient, respectueux et humble. Edinson Cavani est un exemple à suivre pour Hatem Ben Arfa qui vit une période trouble au PSG. Faire le dos rond, travailler dans l'ombre et ne pas tomber dans la spirale de la polémique médiatique. Dans le football, il n'existe pas de revanche contre les autres, ni contre soi-màªme. Il suffit juste de croire à son destin et de rester ferme sur ses valeurs. On peut àªtre un mec bien et un bon buteur.’
Pour l’instant, Ben Arfa aurait adopté en interne un comportement très professionnel. Espérons pour lui que son coach y sera sensible.
Sylvain Opair