Quitte à laisser encore Hatem Ben Arfa de côté.
Le scénario se répète après chaque tràªve internationale : revenus trop tard de leur sélection, certains joueurs sud-américains doivent déclarer forfait pour le match de reprise du PSG. Ainsi, ce samedi, c’est sans Angel Di Maria que le club de la capitale tentera de ramener trois points de son déplacement à Nancy (17 heures) pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.
L’absence de l’international argentin ouvre des perspectives inédites pour deux joueurs dont les débuts dans la capitale n’ont pour l’instant pas été très concluants : Hatem Ben Arfa, écarté quatre matches de suite par son entraà®neur Unai Emery fin septembre, et Jesé, qui connaà®t une adaptation difficile à sa nouvelle vie. Toute la question est de savoir lequel démarrera en Lorraine.
Ben Arfa encore doublé par Jesé ?
Ce samedi, L’à‰quipe donne Jesé favori, tout en précisant que le technicien basque n’avait pas pris de décision définitive hier à l’issue de l’entraà®nement. Si ce choix se confirmait, Ben Arfa pourrait de nouveau se sentir déconsidéré, l’ancien joueur du Real Madrid n’ayant rien montré de plus que lui pour l’instant. À l’inverse, laisser Jesé sur le banc remettrait déjà en cause son arrivée.
Dans les deux cas, Emery risque donc de faire un malheureux. Sa tâche la plus difficile sera donc de trouver les mots pour faire passer la pilule à celui qui, des deux hommes, assistera depuis le banc de touche à la prestation du PSG sur le synthétique de Marcel-Picot.
Sylvain Opair