par La rédaction

PSG : Benarbia prône la grande lessive et tacle Bodmer

Difficile vainqueur d’Arras (CFA 2) en 32e de finale de la Coupe de France (4-3), l’équipe bis du Paris Saint-Germain n’a pas franchement convaincu.

Difficile vainqueur d’Arras (CFA 2) en 32e de finale de la Coupe de France (4-3), l’équipe bis du Paris Saint-Germain n’a pas franchement convaincu. Au rayon des sceptiques : Ali Benarbia. Consultant pour RMC, l’ancien milieu offensif a expliqué que – pour lui – les remplaçants du PSG manquaient d’implications dans le projet et devaient laisser la place : « En France, le banc n’existe pas. Les joueurs qui acceptent le banc, ça n’existe pas. Il va y avoir un ménage du banc au PSG pour avoir des joueurs concentrés à 200 %. »

« Bodmer doit faire plus attention à son physique »

Et la principale cible de Benarbia porte un nom : Mathieu Bodmer. Plutôt amorphe durant la rencontre, le milieu de terrain de 30 ans ne s’est jamais mis au diapason, manquant quasiment tous ses gestes techniques et cristallisant toutes les moqueries : « Mathieu Bodmer n’a pas 22 ans, il doit faire plus attention à son physique, avec un tel gabarit, il faut avoir du rythme pour être bon sur le terrain. Il a dû se sentir écarté. Quand tu es plus proche d’un départ, que tu es le 4e ou 5e choix au poste, tu as du mal à te remettre en route. Il a une qualité technique mais il manque trop de vivacité pour le poste » , estime l’Algérien qui devrait être entendu par la direction parisienne. En effet, libre en juin 2013, Bodmer ne s’est toujours pas vu proposer de prolongation.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Consultant pour RMC, Ali Benarbia a expliqué que – pour lui – les remplaçants du PSG manquaient d’implications dans le projet et devaient laisser la place.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.