par La rédaction

PSG : Blanc – Ancelotti, la comparaison qui tue pour Riolo…

Dans son édito sur le site de RMC, Daniel Riolo est revenu sur la qualification du Real Madrid au dépend du Bayern Munich (1-0, 4-0) hier en demi-finale de la Ligue des Champions.

Dans son édito sur le site de RMC, Daniel Riolo est revenu sur la qualification du Real Madrid au dépend du Bayern Munich (1-0, 4-0) hier en demi-finale de la Ligue des Champions. Pour le polémiste, on a tout simplement assisté à une démonstration de la science tactique de Carlo Ancelotti. « Ancelotti, ce coach qu’on a traité comme un moins que rien en France donne la leçon…Oui forcément, j’en rajoute, mais comment ne pas le faire ? », lance Riolo, qui se revendique de ceux qui n’hurlait pas avec les loups l’an dernier au moment où le Mister quittait le PSG.

Daniel Riolo en a également profité pour envoyer une petite pique aux défenseurs de Laurent Blanc et à son jeu tout en possession de balle : « Je disais récemment après un match de LDC, que la tendance actuelle allait dans le sens d’un foot assimilable à un match de boxe. Une recherche du KO. Un défi mental, physique. Le tout fait bien sûr par de très bons joueurs. Le jeu est plus direct, très vertical. Ancelotti essayait de mettre ça en place au PSG, mais on trouvait ça trop nul. Le jeu de Blanc est paraît-il tellement plus séduisant… »

Pour résumer

Dans son édito sur le site de RMC, Daniel Riolo est revenu sur la qualification du Real Madrid au dépend du Bayern Munich (1-0, 4-0) hier.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.