Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Blanc confirme l'inquiétude autour de Verratti

Présent devant la presse à la veille du match entre le Gazélec Ajaccio et le PSG, Laurent Blanc s’est longuement livré sur la blessure de Marco Verratti.

L'inquiétude qui entoure Marco Verratti n'a pas été démentie par Laurent Blance ce vendredi. L'entraà®neur du PSG confirme que le jeune milieu de terrain italien souffre toujours d'un mal de chien. « Marco a toujours son problème de pubalgie malheureusement. Il a beaucoup travaillé, il a fait beaucoup de progrès par rapport à sa blessure, mais il ressent toujours une gàªne, il n'est pas libre de ses mouvements, il n'est pas apte à démarrer un match. On prend le temps. Il y a des échéances en club, après, pour lui, il y a l'Euro. On ne veut prendre aucun risque avec Marco. C'est un exceptionnel joueur d'avenir. On ne peut pas le prendre pour le faire démarrer. On n'entend pas prendre le moindre risque. Ce n'est pas une rechute, c'est toujours sa pubalgie. On le soigne, il a fait énormément de progrès, il a fait quelques bouts de matches, il est sur la bonne voie, celle du rétablissement, admet Blanc. Il ne se sent pas pour débuter un match. Il est sur la bonne voie, mais une pubalgie, c'est une histoire compliquée. On fait tout pour éviter l'opération. Il fait beaucoup de soins, il suit un protocole pour améliorer les choses et lui permettre de démarrer un match. Il lui reste encore quelques séquelles qui ne lui permettent pas d'àªtre à 100%, alors on continue dans ce protocole de guérison. »

Par ailleurs, le coach du PSG déplore aussi les absences de Blaise Matuidi (genou) et Javier Pastore (cheville et cuisse), qui affaiblissent grandement son milieu de terrain en plus de celle de Verratti. « Je pense sincèrement que dans ce secteur de jeu-là , on a terriblement souffert, notamment en Ligue des Champions, alors que c'est notre force », a-t-il conclu un brin amer.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles