PSG : Blanc, des indemnités réduites à cause d’une clause ?
Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, devrait être invité à quitter le club de la capitale pour faire de la place à Unai Emery.
Laurent Blanc, l’entraà®neur du PSG, devrait àªtre invité à quitter le club de la capitale pour faire de la place à Unai Emery.
Tandis que le désormais ancien entraà®neur du FC Séville Unai Emery serait à Doha, pour discuter avec les dirigeants qataris des contours de sa mission avec le PSG, Laurent Blanc est de son côté en train de négocier son départ plutôt brutal, quelques semaines après avoir été confirmé à la tàªte du club de la capitale pour la saison prochaine.
Blanc devait arriver en demi-finale de Ligue des champions
Néanmoins, d’après Yahoo, une clause change légèrement la donne dans les négociations. Alors que Laurent Blanc a signé une prolongation de contrat il y a quelques mois jusqu’en 2018, qui obligeait le PSG à payer son licenciement au prix fort, le club de la capitale aurait pris comme précaution d’ajouter une clause d’objectif, à savoir une qualification en demi-finale de Ligue des champions. Objectif que Blanc n’a pas atteint et qui réduirait le montant des indemnités que le PSG lui doit s’il veut s’en séparer. Yahoo annonce d’ailleurs que le départ du coach parisien devrait se régler autour des dix millions d’euros.
Julien Pédebos