PSG : Blanc n'est pas supérieur à Ancelotti pour Houllier
Ancien coach du PSG et recordman de points sur une année civile avec Lyon, Gérard Houllier était tout indiqué pour évoquer, dans France Football, la première partie de saison du club francilien.
Ancien coach du PSG et recordman de points sur une année civile avec Lyon, Gérard Houllier était tout indiqué pour évoquer, dans France Football, la première partie de saison du club francilien. Via une série de statistiques (tirs par match, % de centres réussis, passes par match, etc.), l'hebdomadaire met en avant le fait que l'équipe entraà®née par Laurent Blanc a un impact sur le jeu très supérieur au PSG de Carlo Ancelotti.
Pour Houllier, si l'importance de Laurent Blanc est immense, Paris ne doit pas tout au « Président » : « Si Carlo (Ancelotti) était resté, Paris serait meilleur aussi cette saison. Maintenant, le mérite de Laurent (Blanc) n'en demeure pas moins immense. Sa faà§on de faire jouer l'équipe, sa gestion de l'effectif, et notamment des remplaà§ants, son coaching, souvent payant et audacieux, affirme néanmoins le technicien champion de France en 1986 qui estime que la vraie force de Blanc est d'avoir su créer un état d'esprit lié au système : En modifiant le système et l'animation, et en repositionnant certains joueurs, Laurent a transformé le jeu et le niveau de performance du PSG. Quand vous avez de grands joueurs qui possèdent tous la bonne attitude, y compris les remplaà§ants, et qui acceptent de jouer les uns pour les autres, de se sacrifier, tout devient plus facile. »
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.