Ligue 1
PSG : Blanc tape encore du poing sur la table pour Serge Aurier
Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, n’a visiblement pas envie que le sujet Serge Aurier revienne éternellement sur le tapis.
Depuis hier, Serge Aurier a fait son retour dans le groupe parisien, ce qui constitue un événement au vu de l’ampleur de son dérapage. Mais Laurent Blanc, de son côté, n’a pas du tout envie d’àªtre pollué par le sujet à chaque rassemblement devant la presse, prenant soin de remettre Aurier à sa juste place selon lui : « Le joueur aura ma considération et devient un joueur comme les autres. S'il mérite de jouer, il jouera. L'année dernière, sans Serge Aurier on s'était qualifié. Quand est arrivé cet épisode là , on disait ”˜comment le PSG va pouvoir faire sans lui contre Chelsea' et on s'est qualifiés. Au lieu de donner de l'importance à un joueur qui insulte son entraà®neur, on devrait donner de l'importance à celui qui qualifie son équipe. J'ai aucune réticence. C'est redevenu un joueur de l'effectif, ni plus, ni moins », a déclaré le coach, propos relayés par Canal Supporters.
Verratti n’a plus mal, mais sera encore absent un moment
Par ailleurs, Laurent Blanc a évoqué en longueur la situation de Marco Verratti, estimant qu’il était out pour encore au moins quinze jours. « Il travaille beaucoup. On aimerait le voir dehors. On le verra dans très peu de temps dehors. Pas contre Nice, évidemment. Il a besoin de plus de deux semaines de repos. Mais il est très joyeux dans sa vie. Il le prend assez bien psychologiquement. Il est très content parce qu'il traversait une période où il avait mal rien qu'en marchant. Il a fait un programme en marchant en piscine. Il peut désormais passer à un programme plus sérieux pusisque sa douleur n'existe presque plus. Il est heureux parce que la douleur a disparu. En espérant qu'elle ne revienne pas. Je suis très content pour lui. »
Blanc sait ce que veut le club pour Zlatan
Enfin, Laurent Blanc a évoqué le sujet de la prolongation éventuelle de Zlatan Ibrahimovic. Un sujet « en réflexion » selon le coach parisien. Recherchant des « certitudes » sur ce dossier, le coach parisien a tout de màªme assuré que la position du PSG sur le cas Zlatan était très claire. « Le souhait du club est de savoir ce qu'il a envie de faire. Nous, on sait ce qu'on veut faire avec lui. S'il peut y avoir quelque chose de commun, on verra. »