Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : blessés, Sirigu, Cavani”¦ les 3 annonces importantes de Laurent Blanc

A la veille de la réception de Toulouse en 16e de finale de la Coupe de France, Laurent Blanc a fait le point sur les dossiers du moment.

A la veille de la réception de Toulouse en 16e de finale de la Coupe de France, Laurent Blanc a fait le point sur les dossiers du moment.

Une équipe bis en Coupe de France

Confirmant les forfaits de Marquinhos, Thiago Silva et Javier Pastore, Laurent Blanc a fait savoir que Marco Verratti qui souffre du pubis et pourrait jouer sous anti-inflammatoire restera sagement au Camp des Loges : « On ne prendra pas le moindre risque », a-t-il glissé, confiant sa volonté de faire tourner en Coupes nationales.

La porte n'est toujours pas fermée pour Sirigu

S'il devrait àªtre titulaire face au Téfécé, Salvatore Sirigu – que son entraà®neur a encouragé face aux médias – dispose néanmoins toujours d'un bon de sortie : « Sa situation il peut lui-màªme la faire évoluer d'ici au 2 février mais c'est bien qu'il ne se résigne pas. Il a raison. Les choses peuvent toujours évoluer ». De là à fragiliser la position de Kévin Trapp ? Cela parait quand màªme assez peu probable”¦

Blanc dissipe le malaise Cavani mais le prévient

Sur le cas sensible Edinson Cavani, remplaà§ant sur les derniers matches, Laurent Blanc a fait savoir qu'il n'y avait « rien de nouveau » : « Il joue 80% des matches et fait partie des joueurs qui jouent le plus. Ne me dites pas qu'il n'est pas titulaire”¦ » Le Président a réaffirmé sa volonté de ne pas changer de système et en venir à un 4-4-2 pour satisfaire aux désidératas de son Matador, lequel devra encore s'adapter à « un système qui fonctionne bien ».

 

Plus d'informations Plus d'articles