PSG, Brésil : Lucas pas traumatisé par sa non-sélection
Convoqué en équipe du Brésil depuis deux saisons, l’ailier du PSG Lucas Moura a eu la mauvaise surprise de devoir rester dans la capitale lors du dernier rassemblement de la Seleçao.
Pas de quoi déstabiliser le joueur de 21 ans, qui affirme sur SporTV, dans des propos relayés par le site Samba Foot, avoir trouvé dans ce camouflet une raison supplémentaire de s’imposer sous le maillot Bleu et Rouge : ‘Le fait de ne pas avoir été convoqué ne m'a pas ébranlé. C'est au contraire une motivation supplémentaire et m'a fait voir le manque que peut procurer une non-sélection. Je suis capable de retrouver cette Seleà§à£o. Cela fait quasiment trois ans que j'y suis. Ce n'est pas une absence durant deux matchs ou un match sur le banc avec le PSG qui va me faire vaciller ou me faire renoncer à mon ràªve.’
Lucas a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives cette saison sous le maillot parisien. Il en faudra apparemment encore plus pour convaincre Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur auriverde, de l’emmener à la Coupe du monde.