Ligue 1
PSG : Neymar s’est fait massacrer comme jamais avec le Brésil
Titulaire et auteur d’un match frustrant, l’attaquant brésilien du PSG Neymar a été chahuté comme rarement face à la Suisse dimanche à Rostov (1-1).
Titulaire et auteur d'un match frustrant, l'attaquant brésilien du PSG Neymar a été chahuté comme rarement face à la Suisse dimanche à Rostov (1-1).
Neymar l'intermittent du spectacle. Voilà comment on qualifiera la prestation de l'attaquant du PSG pour l'entrée en lice du Brésil hier soir à Rostov devant la Suisse (1-1). Titulaire sur l'aile gauche, le crack de la Seleà§ao a tenté quelques escarmouches mais s'est vite rendu compte qu'il n'était qu'à 50% de son potentiel et, surtout, qu'il serait la cible privilégiée de ses adversaires.
Pire, on a craint à une rechute à l'heure de jeu lorsqu'il a commencé à boà®ter après s'àªtre touché le pied droit, victime d’un coup adverse. « Il n’y a rien de préoccupant, j’ai pris des coups mais je jouerai le prochain match contre le Costa-Rica (vendredi prochain à Saint-Pétersbourg) », a-t-il toutefois rassuré après la rencontre. Au moment de monter dans le car et de quitter le stade, le médecin Rodrigo Lasmar s’est montré tout aussi affirmatif : « Il a eu mal parce qu’il a pris des coups sur la cheville droite pendant le match, mais rien de grave », a expliqué celui qui avait opéré Neymar le 3 mars dernier.
Dimanche, ce qui inquiétait la délégation brésilienne, c’était plutôt le traitement subi par le n°10 auriverde. Neymar a en effet été victime de dix fautes sur les dix-neuf commises par les Suisses pendant le match. Aucun joueur n’avait vécu une telle avalanche d’interventions illicites en Coupe du monde depuis Alan Shearer contre la Tunisie lors de la Coupe du monde 1998 (11). Forcément préoccupant pour la suite de la compétition.
JP