Ligue 1
PSG : Buffon, Diarra, Rabiot… Le bilan des rares titulaires potentiels face à Arsenal (1-5)
Le PSG, avec une équipe encore largement remaniée, s’est incliné face à Arsenal en match amical, ce samedi (1-5).
Buffon, une sortie… presque convaincante
Gianluigi Buffon avait connu des débuts contrastés du côté du PSG depuis son arrivée. Ce samedi, le gardien italien a encore encaissé trois buts avant de sortir. Et pourtant, on peut considérer que Buffon a réalisé un très bon match. Certes, une sortie aérienne laissant grandement à désirer a débouché sur le troisième but d’Arsenal, mais auparavant, le portier italien a sauvé un PSG qui a régulièrement pris l’eau. En première période, Buffon a notamment réalisé trois parades de classe pour retarder l’échéance.
Diarra, défenseur abandonné
Lassana Diarra, une fois encore, était positionné comme défenseur central par Thomas Tuchel. On a senti le Parisien en jambes, soucieux de bien relancer le ballon. Mais en revanche, sur le plan défensif, le match s’est avéré bien compliqué pour le Parisien. Face aux vagues londoniennes et aux absences de ses partenaires, Diarra ne pouvait pas tout colmater tout seul et a régulièrement pris l’eau, lui aussi. Jusqu’à inscrire un but contre son camp. Vivement le retour des cadres…
Rabiot avance à son rythme
Capitaine de cette équipe parisienne, Adrien Rabiot a vécu un match quelconque au milieu de terrain, où il a parfois souffert face à Elneny et Guendouzi. Donnant parfois l’impression de jouer en trottinant, Rabiot a tenté d’orienter le jeu mais force est de constater que les solutions n’étaient souvent pas nombreuses. Pour lui aussi, retrouver du lourd à ses côtés devrait lui permettre de s’exprimer un peu mieux…
Julien Pédebos