par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG : Cabaye ne fait vraiment pas l'unanimité...

Laurent Blanc n’en démord pas, il veut absolument recruter un milieu de terrain lors du Mercato d’hiver.

Et son choix n°1 se porterait sur Yohan Cabaye, sauf que celui-ci ne semble vouloir prendre aucun risque à cinq mois de la Coupe du Monde au Brésil. L’affaire peut-elle se faire ? Mystère. Mais les spécialistes ne sont pas forcément séduits non plus par le profil de l’international français, du moins pour évoluer au PSG.

« Verratti et Matuidi jouent tous les matchs, Cabaye susceptible de jouer dans la même fonction, dans cette même dépense d’énergie ? Je n’en suis pas sûr, estime Laurent Paganelli sur Canal+ Sport. Cabaye semble avoir le profil mais Blanc n’a-t-il pas dans la tête un milieu plus défensif ? Et puis, pour moi, Cabaye on en parle trop. D’habitude, quand on signe un joueur, on n’en parle jamais ».

Pour Daniel Bravo, le constat est encore plus critique. Egalement fan de Cabaye, le consultant de Canal+ ne pense toutefois pas qu’il doit être le choix n°1 de Blanc dans la configuration actuelle de ses besoins.

« Cabaye, pour moi, ce serait une erreur. C’est un organisateur, un passeur, explique-t-il. A Paris, actuellement, il faut trouver un joueur percutant, un joueur capable de déborder. Et puis, je me dis aussi que s’il commence à mettre la concurrence, il faut voir. L’ambiance, là, elle est bonne mais... »

La dernière phrase de Bravo vient corroborer les pensées qu'auraient récemment émises de concert Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

 

Pour résumer

Laurent Blanc n’en démord pas, il veut absolument recruter un milieu de terrain lors du Mercato d’hiver. Mais Yohan Cabaye ne fait pas l'unanimité.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.