Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : caprices, punchlines”¦ retour sur la der de Zlatan avec la Suède

Face à la Belgique (défaite 1-0), Zlatan Ibrahimovic a honoré sa 116e et dernière sélection avec le Suède.

Face à la Belgique (défaite 1-0), Zlatan Ibrahimovic a honoré sa 116e et dernière sélection avec le Suède.

A la veille de Suède – Belgique, marquant peut-àªtre sa dernière avec l'équipe nationale en cas d'élimination de l'Euro 2016, Zlatan Ibrahimovic avait évoqué sa décision ferme et irrévocable de prendre sa retraite internationale. Forcément, l'intéressé a eu droit à un dernier match un peu particulier à Nice.

Des petits caprices à l'hôtel

Comme le rapporte Le Parisien / Aujourd'hui en France, la star de 34 ans, en fin de contrat avec le PSG, avait déjà fait des siennes à l'hôtel Marriott de Nice”¦ aux petits soins pour Ibracadabra. L'intéressé a posé ses conditions : interdiction pour le personnel de le prendre en photos ou màªme de le regarder trop fixement, privatisation du hall d'entrée pour qu'il puisse se détendre loin des autres clients de l'hôtel et màªme livraison à table d'une assiette de fraises à la chantilly pour ne pas lui faire « l'affront » de se servir au buffet.

Un but volé, un match réussi

Quelques heures plus tard, sur le pré de l'Allianz Riviera de Nice, Ibra aurait dû inscrire son 63e et dernier but avec la Suède et rejoindre Cristiano Ronaldo au panthéon des joueurs à avoir marqué sur quatre Euros successifs mais l'arbitre allemand Monsieur Brych en a décidé autrement”¦ Le privant injustement du but récompensant sa grosse activité. Parfois tancé par le public belge qui a entonné un « Bye bye Ibrahimovic » sur l'air de « Go West », Zlatan a ensuite été célébré par ses fans”¦ Et màªme par une partie des fans des Diables rouges.

La dernière zlatanerie du kid du Ghetto

En après-match, Zlatan a eu droit aux hommages (beaucoup). Evidemment celui de son sélectionneur Erik Hamren : « Un petit pays comme la Suède ne retrouvera pas un joueur comme lui. Il est unique » Zlatan s'est lui aussi arràªté. Sans surprise, il a maintenu le suspense sur son avenir immédiat en club (« Quand vous serez pràªts à savoir ce qui se passe après, je vous le dirai ») mais il s'est offert une ultime zlatanerie pour adieux à la sélection : « J'ai énormément de bons souvenirs avec l'équipe de Suède. C'est une belle histoire quand on sait d'où je viens : le ghetto. J'ai fait de ce pays mon pays. » Le vrai roi de Suède a tiré sa révérence”¦

Arnaud Carond

 

Plus d'informations Plus d'articles