par julien.demets

PSG - Carrière : "Conserver l'aspect historique"

L'arrivée des Qataris à la tête du PSG est très largement commentée depuis plusieurs mois.

Il y a les "pour" et les "contre" . Ex-meneur de jeu de l'équipe de France et aujourd'hui consultant sur Canal +, Eric Carrière a donné son avis sur le situation parisienne lors d'un entretien à Sharkfoot.

"Paris achète beaucoup, mais n’achète pas français, dans le championnat de France, pour ne pas renflouer les caisses des autres clubs, qui peuvent rencontrer des difficultés. Concernant l’aspect populaire, les gens viennent au stade pour voir un spectacle et un spectacle de qualité. Quant à l’identité-club, nous avons eu l’occasion d’aller à Madrid avec des collègues de la formation : c’est fantastique de voir comment les clubs sont institutionnalisés. Ce n’est pas le cas en France" , regrette Carrière.

Avant d'ajouter : "Lorsque des dirigeants changent, on fait table rase du passé, on repart à zéro. Donc je pense que QSI devrait conserver l’aspect historique du PSG. Selon moi, il y a un juste équilibre à trouver entre leur future politique marketing, avec ce que cela implique comme changements et l’histoire du club" .

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

L'arrivée des Qataris à la tête du PSG est très largement commentée depuis plusieurs mois.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.