Entre autres choses.
David Trezeguet a fait un bilan assez complet de l'actualité du PSG dans les colonnes du quotidien Aujourd'hui en France et semble clairement penser que celui-ci est moins fort qu'avant. Morceaux choisis.
Le PSG est aujourd'hui à sa vraie place
Si Paris a 12 points de moins qu'en 2015 après 19 journées, à§a s'explique. Le départ d'Ibra a laissé un grand vide. Le PSG est moins fort sans lui. Malgré des joueurs de haut niveau, le collectif se cherche encore.
Cavani, l'arbitre qui cache la foràªt
Edinson Cavani est très efficace mais, autour de lui, il n'y a pas grand monde. Il lui arrive de gâcher des occasions, mais ses chiffres parlent pour lui. Il est obsédé par le but, c'est la marque des grands. Il ne renonce jamais.
La situation d'Emery peut devenir délicate
Laurent a réalisé un parcours incroyable en France. Il a tout gagné. Après, il a buté en quart de finale de la Ligue des champions. Emery est censé permettre au club d'assouvir une ambition. Avec Séville, il a gagné la Ligue Europa à trois reprises. Mais la Ligue des champions, c'est autre chose. S'il suffisait de changer d'entraà®neur pour la remporter, à§a se saurait. Laissons à Emery le temps de travailler et d'appliquer ses principes. Si les résultats ne sont pas là , alors à§a deviendra très difficile pour lui aussi.
L'AS Monaco peut empàªcher le PSG d'àªtre champion
Clairement, oui. Jardim sait où il va. Sans faire offense à Nice, le titre se jouera entre Monaco et Paris. Quand le PSG se révèle trop dépendant de Cavani, les Monégasques bénéficient d'un formidable éventail offensif. A un moment donné, à§a peut peser.
JP