Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Cavani, Di Maria, Lucas, Ben Arfa”¦ Riolo affiche plusieurs satisfactions et un doute

Sur SFR Sport, Daniel Riolo a délivré beaucoup de bons points et quelques réserves sur le PSG après la victoire face à Bordeaux.

Sur SFR Sport, Daniel Riolo a délivré beaucoup de bons points et quelques réserves sur le PSG après la victoire face à Bordeaux.

Emballé par la prestation du Paris Saint-Germain face aux Girondins de Bordeaux (2-0), Daniel Riolo s'est enflammé sur les cas individuels, en profitant pour régler quelques comptes avec les anti-Cavani : « Cavani est excellent. Il n'y a que dans notre petit monde du foot qu'on pouvait penser le contraire », tance le chroniqueur de RMC sur SFR Sport. Une pique sans doute destinée à son grand ami Pierre Ménès, toujours vindicatif à l'égard du Matador.

Taquin sur Cavani, emballé par les progrès de Lucas

Mais l'Uruguayen n'est pas le seul joueur adoubé par Riolo : « Avec des jambes, Motta peut donc aussi jouer dans un système qui réclame de l'intensité (”¦) Di Maria perd des ballons, ok, mais il est dans quasi tous les coups offensifs et il peut mieux faire encore. Lucas aussi n'est pas parfait mais ses efforts sont importants dans le jeu. Je le vois faire beaucoup de progrès dans ses choix. Son QI foot semble en net progrès ».

Sceptique sur Ben Arfa

S'il affiche quelques doutes, cela concerne Hatem Ben Arfa : « Son style nonchalant détonne avec l'ensemble. Peut-il presser ? Multiplier les courses ? Cela reste à voir ». Inconditionnel d'Unai Emery, Riolo semble se ranger derrière l'impression du Basque sur l'ancien Nià§ois.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles