Ligue 1
PSG : Cavani explique comment s’est réglée la brouille avec Neymar
Comme l’a relaté Edinson Cavani dans les médias uruguayens, une franche discussion dans le vestiaire du PSG a mis fin au "penaltygate" avec Neymar.
Ce weekend, Edinson Cavani s’est rendu à une opération promotionnelle en Uruguay, où la sélection nationale attend de disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Et devinez la teneur des questions posées à l’avant-centre du PSG : ses relations avec Neymar bien sûr, trois semaines après le match face à l’OL (2-0) au cours duquel les deux hommes s’étaient disputés le droit de tirer un penalty.
‘Tout cela se règle entre quatre yeux, avec quelques paroles fortes’
S’il ne nie pas une petite montée de tension, Cavani assure néanmoins que le problème est réglé depuis longtemps au sein du vestiaire. Et que les médias ont donné à cette affaire une ampleur qu’elle ne justifiait sans doute pas. Les propos du joueur de 30 ans sont relayés par Canal-Supporters.
‘C’est du passé, ce sont des choses du football. C'est normal que la presse et les médias amplifient la chose pour vendre, pour que ce soit mondial. Mais tout cela se règle entre quatre yeux, avec quelques paroles fortes. Ce sont des choses du football et elles se règlent en interne. C'est du passé et à§a ne sert à rien de ressasser quelque chose qui pourrait finir par nuire à l'équipe. On regarde vers l'avant, concentrés pour composer un meilleur groupe et lutter pour les objectifs du club.’
Pour rappel, c’est Neymar qui s’était chargé du penalty suivant, octroyé au PSG face à Bordeaux (6-2) il y a huit jours. La preuve, sans doute, d’un gentlemen’s agreement.
Sylvain Opair