PSG : Cavani, Ménez, Pastore, Lucas”¦ Les coupables de l'élimination pour Pierre Ménès
Comme il en a l’habitude après quasiment chaque match, Pierre Ménès y est allé de son débriefe sur son blog.
Le chroniqueur du CFC est revenu longuement sur l'élimination du Paris Saint-Germain face à Montpellier (1-2) hier soir en Coupe de France. Il en a tiré quelques enseignements et mis quelques tacles bien sentis :
« A chaque fois que le PSG a contre-performé cette saison, le problème est venu de l’inefficacité offensive. Clairement, Paris devait mener 2-0 au bout d’un quart d’heure de jeu. Au lieu de à§a, il s’est fait surprendre par Congré, bien aidé par une mauvaise sortie de Douchez. Alors oui, Cavani a bien égalisé sur un centre au cordeau de Digne, mais dans sa meilleure forme – ce qui est loin d’àªtre le cas -, l’Uruguayen aurait planté un triplé hier soir. »
Pestant contre l'arbitrage, le but refusé à Digne et le pénalty non sifflé contre Cavani, Ménès s'en est également pris aux coiffeurs parisiens : « On peut aussi remarquer que les remplaà§ants ont justifié hier soir leur statut. Surtout devant où Ménez a été transparent, Lucas a fait du Lucas – le nez dans le guidon – et Pastore a mollement surnagé. Paris a peut-àªtre doublé les postes. Pour le moment, les doublures ne sont pas au niveau… »