par Raphaël Nouet

PSG : Cavani n'est pas Messi, Neymar l'a amèrement constaté !

Un épisode de PSG-Saint-Etienne a beaucoup fait rire en Espagne où on a constaté que la relation de Neymar avec Cavani n'était pas aussi forte qu'avec Messi.

Bien sûr, ils viennent seulement de se rencontrer. Ils n'ont joué ensemble que trois matches et, même s'ils ont déjà beaucoup marqué, Neymar et Edinson Cavani doivent encore parfaire leur complicité. Pour le moment, on dirait que chacun cherche à marquer son territoire. Surtout l'Uruguayen, dont on ne sait pas s'il apprécie tout le battage entourant l'arrivée du Brésilien.

Messi, lui, laissait Neymar tirer des pénaltys !

Une scène du match contre Saint-Etienne prouve en tout cas qu'il n'est pas prêt à lâcher quoi que ce soit, même pour un coéquipier récemment arrivé : lors du pénalty sifflé sur lui en première période, Cavani s'est emparé du ballon et, alors que Neymar s'approchait de lui pour lui demander s'il pouvait le tirer, il ne l'a même pas regardé !

Les fans du Barça n'ont pas manqué de rigoler de cette attitude, rappelant que Lionel Messi avaient plusieurs fois laissé à Neymar le soin de tirer un pénalty, notamment dans ses mauvaises périodes. Et ce alors qu'il avait connu plusieurs échecs dans l'exercice ! “Neymar, rappelle-toi pour toujours que le meilleur joueur de l'histoire, lui, te laissait tirer des pénalties. Alors qu'un type comme Cavani ne te regarde même pas”, a écrit une supportrice. Pas faux…

R.N.

Pour résumer

Un épisode de PSG-Saint-Etienne a beaucoup fait rire en Espagne où on a constaté que la relation de Neymar avec Cavani n'était pas aussi forte qu'avec Messi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.