Nous suivre

Ligue 1

PSG : Cavani ou Icardi, la franche mise au point de Tuchel

Le technicien allemand du PSG, Thomas Tuchel, a donné son point de vue sur la concurrence que se livrent Mauro Icardi et Edinson Cavani.

Un problème de riches, sans doute. Propre aux rares entraà®neurs, en Europe, disposant de plusieurs gâchettes offensives dignes de ce nom. C’est le cas, et depuis longtemps, au PSG qui, comme vous le savez, a le choix entre Mauro Icardi, Edinson Cavani ou màªme Kylian Mbappé pour animer l’attaque.

Le Franà§ais faisant figure d’intouchable, l’Argentin et l’Uruguayen se disputent la màªme place. Dévolue plusieurs semaines durant à Icardi avant qu’El Matador (re)marque des points auprès de son entraà®neur. Justement, Thomas Tuchel a été interrogé à ce sujet, en conférence de presse avant le match face à Dijon, demain. Et le technicien allemand avait des choses à dire.

‘La concurrence ? Au début, vous me posiez toujours la màªmes question au sujet de Cavani : pourquoi était-il sur le banc ? Et pourquoi Icardi jouait ? Et bien parce qu’il avait marqué des buts. La, on a changé car on a confiance en tous les joueurs et également en Edi. Il a beaucoup apporté avec des buts, puis avec des passes décisives. Avec les attaquants, c'est comme à§a. Quand ils marquent et sont décisifs, ils restent sur le terrain, c'est clair.’

A noter que pour le match de demain, contre le DFCO, Tuchel devra faire sans Thiago Silva, Herrera, Dagba et Choupo-Moting, forfaits. Neymar et Verratti, eux, sont suspendus.

Plus d'informations Plus d'articles