Ligue 1
PSG : Cavani, Verratti, le Mercato”¦ Les 3 choses à retenir de la conf' de Laurent Blanc
Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille du match en retard entre le PSG et les Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc a évoqué les dossiers du moment.
Voici les trois choses à retenir.
Cavani a pris un sale coup en Corse
Concernant les blessés, Laurent Blanc a fait savoir que Blaise Matuidi sera trop juste pour le déplacement à Bordeaux et qu'Edinson Cavani, victime d'un « sale coup » contre le Gazélec, sera probablement absent. Alors que Javier Pastore et Grégory Van der Wiel sont quant à eux incertains. Une aubaine pour le jeune Christopher Nkunku (18 ans), qui devrait àªtre dans le groupe.
Les fuites sur Verratti l'ont agacé
Relancé sur la polémique Marco Verratti et sa blessure qui le privera de l'Euro, le « Président » a fait part de son agacement quant aux fuites sur le dossier : « On a toujours tout fait pour éviter l'opération. On avait prévu de communiquer plus tard par respect pour la Fédération italienne. A l'heure des réseaux sociaux, on ne peut malheureusement rien garder. On souhaite que cette opération mette un terme à tout à§a. On a tout fait pour l'éviter mais le « bambino » a fini par dire qu'il ne pouvait plus”¦ »
Le Mercato, un sujet gonflant ?
Questionné sur le Mercato, Laurent Blanc a séché son auditoire : « Je ne parle que du match de demain, pas du Mercato », a-t-il lancé, coupant court à la ritournelle de questions sur les potentiels renforts ou sur le cas Zlatan. Au détour d'une autre question sur les soucis physiques au milieu, le coach du PSG a néanmoins reconnu que la « casse au milieu », dans un secteur où il a beaucoup de contacts, « fait partie des réflexions ». Sous-entendu que Paris pourrait àªtre tenté par la venue d'un nouveau joueur dans le secteur ?
Arnaud Carond