Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : « Ce Paris-là ne gagnera pas la Ligue des champions »

Spectateur attentif du match contre Bâle hier soir, l’entraîneur Laurent Roussey estime ce PSG moins fort que ses prédécesseurs.

Actuellement sans emploi après avoir passé la saison passée à Créteil-Lusitanos, Laurent Roussey a suivi avec attention le match PSG-Bâle (3-0) hier soir, lui qui a passé de nombreuses années en Suisse où il a dirigé Lausanne Sports et le FC Sion. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien Stéphanois n’a pas été impressionné par ce Paris version Unai Emery, qui a été sauvé deux fois par ses montants en première période avant d’ouvrir le score à la 40e minute par Angel Di Maria.

Je le trouve moins fort que les années précédentes”

“Le PSG a joué une première mi-temps sans rythme, a expliqué Roussey dans Le Parisien. Il a été perturbé par l'organisation de Bâle et n'a pas trouvé de profondeur dans son jeu. Il n'a pas montré assez de maà®trise. On aurait sans doute vu un autre match si les Suisses avaient marqué l'une de leurs premières occasions. A part son but, Cavani a touché très peu de ballons. Quand lui n'arrive pas à jouer dans le dos de la défense, c'est bloqué. Ce Paris-là ne gagnera pas la Ligue des champions, à mon sens. Je le trouve moins fort que les années précédentes. Par le passé, la maà®trise du ballon débouchait sur du mouvement dans les 30 derniers mètres et perturbait l'adversaire. Le PSG sera plus à l'aise contre des équipes plus fortes, qui lui permettront de contrer. C'est un motif d'espoir…”

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles