Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Ce que l’on doit souhaiter aux Parisiens en 2018

Dans quelques heures, il sera temps de se plonger en 2018.

L’occasion pour Butfootballclub d’adresser quelques voeux à certains clubs, dont le Paris Saint-Germain.

Une star motivée

Autant ne pas se le cacher, la saison du Paris Saint-Germain va se jouer au début du mois de mars, lorsque les hommes d'Unai Emery défieront le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions. Le championnat de France, c'est plié et nul doute que les Coupes seront, en cas de matches sérieusement préparés, une autre formalité. Face aux Madrilènes, ce sera une toute autre histoire, susceptible d'àªtre belle à une condition : que Neymar soit au sommet de son art. Le Brésilien a été acheté à prix d'or pour cette raison : qu'ils apporte un plus lors des grands rendez-vous. Il est certes capable d'àªtre inconstant, comme il l'a déjà montré cette saison. Face au Real, à§a ne pardonnera pas.

Un entraineur au niveau

Etre capable de répondre au défi tactique proposé par l'adversaire nécessite en premier lieu d'avoir de grands joueurs. Ce qui est le cas pour Unai Emery. Puis, dans un second temps, de mettre au point un schéma susceptible de contre carrer l'organisation huilée de l'équipe adverse. Ce qui, cette fois, n'a pas été le cas lors du dernier grand rendez-vous européen du PSG, face au FC Barcelone, lors de la mémorable remontada. Nul doute qu'Emery va encore àªtre jugé sur la double-confrontation à venir en Ligue des Champions. Et que son avenir au sein du club de la capitale en dépendra. Il lui faudra, cette fois, bien préparer les deux rencontres et pas, seulement, la première.

Un Areola en feu

C'est encore, car il faut aussi essayer de trouver des points à améliorer, le souci du Paris Saint-Germain : le poste de gardien de but. Et ni Alphonse Areola, irréprochable cette saison, ni Kévin Trapp, renvoyé sur le banc, n'ont convaincu sur la scène européenne. Il faut pourtant au PSG un grand gardien, un élément déterminant, capable de procurer à son équipe un résultat. De toute évidence, et en marge du cas Neymar, le PSG n'ira pas au bout en Ligue des Champions, sans un ou plusieurs grands matches de son ultime rempart.

L.T.

Plus d'informations Plus d'articles